vendredi 12 juillet 2013

recup'



J'avais deux chaises moches, a trois francs six sous, qui dépérissaient tranquillement. Mon instinct premier a été de me dire un jour "y'en a vraiment mare de ces chaises, elles sont fichues, je les jette et j'en rachète". Et puis je suis tombee sur un article de la une de hellocotton d'une fille qui avait recouvert de tissus un vieux tabouret...

~ petit interlude médisance mesquine ~
Son tabouret était vraiment recouvert n'importe comment, le siège rond a l'origine était devenu un octogone ou autre polygone étrange tellement le tissus était mal mis, mal tendu, mal je ne sais quoi. Bref, tout ca pour dire que si on fait de la daube, mais qu'on a une jolie photo, alors ça passe.
haha. Et dire qu'il y a des gens qui essayent de faire de la qualité...

Bref, rendons quand même a Cesar ce qui lui appartient, elle m'a donne l'idée de ne pas bazarder mes chaises, mais de les retaper.




J'ai donc tout dévissé, je me suis rendue compte que sous le plastique moche tout était moisi. J'ai failli abandonner en me demandant ou diable j'allais bien pouvoir trouver de la mousse neuve. Et puis finalement j'ai juste passe ma mousse moisie a la machine, et hop, presque comme neuve.

C'est marrant le nombre de fois ou je me suis dit que j'allais tout jeter.
On va dire que c'est de la faute de cette saleté de société de consommation qui m'a complètement conditionne. hein? oui. hein. On va dire ça.

Donc voila, finalement rien de bien sorcier, quelques vis, un bon coup de nettoyage, un séchage en plein soleil, et hop des jolis tissus. Ils sont agrafes au dos des chaises. Non, vraiment c'est fastoche.
Apres ça, hop, hop, on revisse. Et bim. J'ai maintenant deux chaises carrément trop belles dont je n'ai absolument plus envie de me débarrasser.

Je me demande combien j'aurais été prete a payer pour des chaises neuves comme ca. Ca me fait un peu peur... Bref, je suis ravie de mon coup.

Le tissus sont un plumetis corail et un tissus a motif oiseaux orange fluo. Le orange est vraiment vraiment fluo, il fait mal aux yeux si on le regarde trop longtemps et on a un peu du mal a distinguer les motifs. Je ne suis malheureusement pas une pro de la photo et mes pauvres cliches piquent bien moins les yeux que la réalité.

Sinon, sinon, j'ai trouve du travail. Youpi, tralala, tsoin tsoin. Bon, ça veut aussi probablement dire que dans une semaine ce blog est a l'abandon. La notion de "j'ai une vie" est assez faible dans ce pays. "Quoi? Comment ça, tu veux prévoir des choses les soirs de la SEMAINE??", "Ah, oui, parfois on travaille aussi le week end, ça ne te dérange pas j'espère..." non, non, bien sur que non...
haha.





14 commentaires:

  1. Très belle récup, moi aussi, j'ai des chaises qui attendent d'être recouverte mais je n'ai pas encore trouvé le tissu idéal, j'ai envie qu'il soit assez épais pour ne pas être obligé de les refaire régulièrement. Ce sont les chaises de mes grands-parents, je les ai sauvé in-extremis de la déchetterie alors qu'elles ont juste besoin d'un petit coup de jeune, encore que je m'y suis habitué le seul inconvénient c'est le simili cuir lorsqu'il fait chaud, c'est pas génial.
    Félicitation pour ton nouveau travail, ça a été rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne me suis pas posée trop de questions et que mon tissus est assez fin... Je me dis qu'il tiendra le temps qu'il tiendra, et puis voila... Mais mes chaises n'ont aucune valeur sentimentale (aucune valeur tout cour d'ailleurs) du coup le jour ou ça lâche, ça ne serra pas trop grave!

      Supprimer
  2. Super idée et résultat magnifique !! Les tissus sont superbes ! J'ai les mêmes chaises et en ce moment j'ai envie de les changer, je crois que je vais copier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, carrément, copie! Mes nouvelles chaises je les adore alors qu'avant je ne pouvait pas les voir en peinture!

      Supprimer
  3. Genial!!!!!! J'ai les mêmes en tabouret!!! merci pour le tuyau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe. Le tuyau n'est pas vraiment de moi, mais je suis ravie de le faire suivre ;) Surtout si ça peut éviter qques chaises/tabourets a la decheterie!

      Supprimer
  4. super travail, j'aime beaucoup!!! et tu as bien eu raison de ne pas jeter.
    Sinon félicitations pour le boulot!! Tu vas faire quoi alors? En revanche c'est pas cool pour les week ends.... J'espère que ca ne va pas être trop dur. Bon courage mais aussi bon départ!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour le boulot je vais bosser dans l'informatique dans la finance, et j'espère aussi que ça va le faire :)

      Supprimer
  5. Rha mais ça me fait regretter de ne pas avoir de moches chaises rembourrées ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha. Tu dois pouvoir en trouver des neuves assez facilement :) Si mes souvenirs sont bons, celles ci nous ont coute dans les 5 euros l'une, a ce prix la on peut se permettre de charcuter des chaises neuves!

      Supprimer
  6. Rho c'est réussi et j'adore le kipik les yeux ! J'avais vu l'article dont tu parles sur HC, et j'avais pensé la même chose ahah ! Du coup, je me sens bête, je l'ai jetée moi, la chaise (une similaire en plus), tsss !!! (oui oui je te suis en cachette depuis des mois, je crois bien que c'est mon premier commentaire ici, hello ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouf, je ne suis pas la seule a médire :) Dommage pour ta chaise, mais je suis sure que ça se re-trouve facilement (un jour d'encombrants ou toutes les non-blogueuses se séparent de leurs vieilles chaises moches...) :p

      Supprimer
  7. Félicitation pour ton travail tu vas faire quoi alors?
    Bien belles tes nouvelles chaises en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  8. belle recup, j'aime bienles tissus que tu as utilisé.

    RépondreSupprimer