vendredi 14 juin 2013

Grainline therapy




En ce moment, chez moi c'est pas la joie. Le monde du travail n'est pas vraiment mon potes. Quelle est la probabilité de passer d'une boite gérée par un alcoolique a une boite qui fait faillite? Pas grande hein, a priori... a priori, haha. 

Bien entendu, c'est toujours dans les moments difficiles que les gens vous traitent le mieux. haha bis. Avant pour me calmer j'allais courir, mais la, en une semaine, j'ai vu deux énormes (comprenez largement 1,5m de long) serpents la ou je vais courir habituellement. Donc, voyez vous, j'ai préféré abandonner l'idée et trouver une nouvelle activité.

Donc maintenant, pour me passer les nerfs, je découpe, je scotche, et j'écoute abba.
Ca marche plutôt pas mal, je vous conseille ma "grainline-abba therapy" pour les jours ou ça ne va pas fort!




J'ai donc teste les patrons grainline, et mamamia (haha) ils sont hyper chouettes! C'est des coupes simples, qui tombent bien et avec des explications limpides. Bref, c'est un bonheur absolu a coudre!

Je crois que c'est officiellement mes patrons préférés (avec papercut patterns).

Revenons a nos moutons, j'ai cousu la "archer shirt" dans un chambray (je crois) bleu tres clair. J'ai fait des coutures anglaises, parce que c'est quand même beau, et parce qu'a force de repasser les chemises de monsieur, je sais que jamais, au grand jamais les chemises ne sont surjetees. Beurk, pouah, dans les chemises il n'y a pas un fil qui dépasse.
Et puis, en vrai, ça concerne 4 coutures (les deux cotes et les 2 emmanchures), donc c'est pas la mer a boire :)



Cette chemise, je l'adore. C'est un peu la chemise que tu aurais négligemment piquée a ton copain, mais qui aurait été magiquement retouchée par une bonne fée pour qu'elle soit un peu féminine et t'aille comme un gant (et si ton copain est un géant, elle l'aurais aussi mise a ta taille, elle est cool la bonne fée).

Je l'ai cousue avec ma nouvelle machine qui déchire sa race (il faut dire ce qui est) et qui m'a pas mal aide a faire des finitions impecables. J'ai donc entre autre des boutonnières belles comme des coeurs et j'ai cousu mes boutons a la machine. Je suis une belle feignasse. Enfin, enfin, je ne vais pas tout vous raconter tout de suite, je compte faire un article complet sur cette machine de compet'.

J'ai deja acheté un nouveau tissus pour en faire une autre plus fluide et féminine, un peu moins la-chemise-de-mon-mec. Et puis ça me permettra de repousser les limites de la nouvelle machine, en testant la couture de tissus fins.






12 commentaires:

  1. Haut les coeurs, la troisième sera entreprise sera la bonne! J'imagine en plus que le droit du travail de HK n'est pas des plus protecteurs?
    Elle est mortelle, cette chemise!
    Que dirais-tu d'un troc pour te changer les idées? Y a quelque chose que je pourrais te faire/t'envoyer qui te ferait plaisir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu as raison!
      Et, un troc, oui, avec grand plaisir! je t'envoie un mail.

      Supprimer
  2. Effectivement, ce modèle de chemise a l'air d'être une petite tue-rie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Et les instructions (et le sew along) sont limpides, alors pourquoi se priver ?!

      Supprimer
  3. c'est vraie qu'elle est belle cette chemise !!

    je dois aussi faire un article sur ma nouvelle mac... quand j'aurai le temps...

    tu as abandonné de réparé l'autre alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, l'autre re-marche, je vais probablement aller la faire réviser avant de la ranger au placard. Mais je ne m'en séparerais pas parce qu'elle est quand même pas mal bien que ultra basique!
      La nouvelle c'etait un achat auquel je réfléchissais depuis longtemps pour justement avoir une MAC un peu plus évoluée :)

      Supprimer
  4. Courage pour le boulot !
    Je suis en pleine recherche d'emplois pour mon retour prochain en Belgique et c'est pas drôle tous les jours non plus.
    Le meilleur remède pour penser à autre chose c'est définitivement la couture !
    A part ça j'adore la chemise, elle est vraiment très belle, et elle à l'air super bien finie !
    J'aime bien ta nouvelle coupe de cheveux aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, et je compatis :) On m'a dit un jour que chercher du boulot c'etait en soi un travail a mi-temps, du coup ça nous laisse un autre mi-temps pour coudre. hehe. il ne faut pas se laisser abattre!

      Supprimer
  5. Simple, sobre, chic, cool....une belle chemise facile à porter...Bravo pour tes finitions avec ton nouveau joujou.....et puis plein de chances pour tes recherches d'emploi (Heu...tu fais quoi au juste à H.K comme boulot ?)et plein de bises jolie fille......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci :)
      En vrai, dans la vraie vie, je bosse dans l'informatique, je suis une geek... ah, c'est pas tres glamour...

      Supprimer
  6. Elle te va super bien! J'adore! Sinon, je te souhaite de trouver rapidement un boulot sympa dans une boite stable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oh le boulot sympa dans une boite stable... celui la, si je le trouve, je le garde!

      Supprimer