jeudi 20 juin 2013

moss mini



Voici la suite de mes découvertes des patrons Grainline.
Contrairement a beaucoup de couturières, je ne coud pratiquement jamais de jupe. J'ai toujours l'impression que ça ne va pas m'aller, ou que ça ne correspond absolument pas a ce que je porte habituellement. C'est pas vraiment une impression en fait. Les patrons de jupe ne correspondent jamais a ce que j'irais acheter... Sauf celui ci!




Je traine depuis 2 ans une mini (vraiment tres mini) jupe en jean que je porte tout le temps des qu'il fait chaud et que l'occasion le permet (je ne vais pas travailler en mini jupe délavée pleine de trous par exemple). La moss mini skirt semblait avoir un peu la même forme que celle que j'avais, donc je me suis dit pourquoi pas?!

J'avais un peu peur de la longueur, pas mal des personne qui l'ont cousue la trouvaient trop courte. Mais finalement ça va tout a fait! Monsieur, en la voyant, m'a dit "quoi? mais ce n'est pas une mini jupe ça, c'est une jupe pour aller bosser!".

Donc voila, la longueur est tout a fait raisonnable. La forme n'est pas particulièrement innovante, mais elle est simple et tombe bien, et c'est ce que j'aime dans ces patrons!

Je l'ai cousue dans un tissus un peu épais (pardon, pardon, je ne connais jamais les noms exacts de ce que j'utilise, mais les vendeurs de tissus ont tendance a ne parler que cantonnais...), bleu marine, tres classique. Les poches ajoutent une petite touche de fantaisie qui me plait bien. Je devais être un peu fatiguée quand je les ai cousues parce que je me suis trompée dans le sens des pièces... deux fois! Oui, oui. Je ne suis pas tres fiere. Bien entendu, je m'en suis rendue compte une fois que j'avais tout surpique et découpé les surplus de couture. hum, hum. J'ai donc décidé de garder mes bêtises telles quelles: j'ai un peu re-decoupe les fonds de poche. Elles sont un peu moins larges et moins profondes que ce qu'elles devraient être, mais rien de bien dramatique. Et, l'endroit du tissus des fond de poche est sur l'envers de la jupe. Ce que je trouve pas plus mal - quand je m'habille je peux m'extasier sur mes poches, alors que honnêtement, je regarde rarement l'intérieur de celles-ci...

J'ai aussi rajoute une petite broderie grâce a ma super machine de la mort qui tue. aaaah, c'est trois fois rien, mais c'est tellement cool :)



J'ai aussi mis un bouton qui me plaisait pas mal. Et qui tranche un peu avec le cote austère d'une jupe bleu marine.
Oh, admirez cette braguette jolie. Les instructions sont limpides. Non, vraiment, a aucun moment je n'ai eu l'impression de bidouiller, tout tombe impecablement. Et le secret dans tout ça? Il y a deux endroits ou on commence par bâtir. Ca change tout!



11 commentaires:

  1. j'adore!!

    j'en fini avec mes exams et je me penche sur le cas des ces patrons

    beau boulot en tout cas, j'adore tes fonds de poche aussi !

    bref, exam j'ai dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage alors! c'est une bonne motivation ;)

      Supprimer
  2. Elle est très chouette cette jupette, un bon basique je trouve et portable même en hiver avec des collants. Et alors les finitions, j'adore! Un vrai travail de pro! Très bonne idée, les poches dépareillées, c'est jolie et ça vide le stock de chutes. Et le bouton, c'est un super détail (mon amoureux à une veste de costume comme ça avec les boutonnières tête de mort) J'aime le contraste sur une pièce classique. Bravo, tu as l'air de bien t'amuser avec ta nouvelle machine. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et oui, je pense que je vais porter cette jupe ete comme hiver!
      Une veste avec des boutons tete de mort.... Aaaaaah, mais ca a l'air vraiment trop cool!!

      Supprimer
  3. Très jolie jupe. Et la petite touche brodée, super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour la broderie, je n'ai quand meme pas beaucoup de merite, en 30s de machine c'etait fait :)

      Supprimer
  4. Mais qu'est ce que j'aimerai avoir ton âge et les kilos de moins que j'ai...j'adorais mettre des minis minis minis jupes...( et je suis d'accord, elle est pas si mini que ça, j'ai porté bien pire....)....hum..jolie mini jupe pour jolie fille ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, oui, moi aussi je porte bien pire! En fait je crois que les filles qui se plaignaient de la longueur la portaient plus taille haute, ce qui rend la jupe un poil plus courte...

      Supprimer
  5. Comme dit ton homme, elle est parfaite pour aller au boulot! J'en cherche une aussi comme ça, je vais garder le patron sous le coude au cas où l'été se décide à venir en France (et aussi au cas où j'ai un peu de temps libre!)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai craqué en voyant cette jupe, mais je me prends un peu la tête quand même pour les traductions... J'obtiens un pli très bizarre juste sous la fermeture éclair, qui me semble logique vu qu'il n'y a pas de décalage. Est-ce que c'est normal à cette étape et ça passera mieux ensuite?
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le côté pile raisonnable et la touche de folie sous-jacente : joli !

    RépondreSupprimer