mardi 14 mai 2013

Belladone ou presque



Je reviens enfin par ici apres quelques semaines d'inactivite, mais que voulez vous, parfois la vie va trop vite pour avoir le temps de coudre... 
Je n'ai pas repondu aux commentaires depuis une eternite au moins, je m'en excuse platement, vraiment, et je vus remercie grandement pour vos gentils mots sur mon trench, et vos precieux conseils culinaires pour bambins! 
Je m'envole pour Paris dans quelques heures (hiiii! le froid, les collants, les pulls, tout ca, je suis over-excited, je ne vous raconte pas!), c'est un peu la course, mais quand meme, je prend 5minutes pour vous montrer ma nouvelle petite robette belladone ou presque.


Cette petite robe fait partie de mes idées du siecle. Vous savez, ce genre d'idées qui quand on les a on se dit que c'est absolument génial, que ça va rendre trop bien, tout ca. Et puis, arrive le moment de la réalisation, et la on a le plus gros doute du monde, rien ne va comme prevu. Bref, cette robe rentre pile poil dans cette catégorie!

Je ne voulais pas coudre une belladone de base, parce que -faut bien dire ce qui est- tout le monde l'a déjà cousue. Et une robe originale que tout le monde semble avoir, ça me deprime. Du coup je me suis dit que j'allais y rajouter des manches courtes, un décolleté, et modifier le dos. Parce que c'est surtout ça, le dos. Il est hyper chouette, tres original, mais on l'a tellement vu que pour l'instant il me sort par les oreilles (ou les yeux peut être), bref je n'en peux plus.

Donc voila, pour le dos, j'ai modifie le patron pour n'avoir plus qu'un triangle. Les pièces du dos son en un seul morceau par cote et doublées pour avoir des bords propres dans les coins du dit triangle. C'est une modif hyper simple, il suffit de redessiner l'ouverture.


Pour les l'encolure, j'ai fait ça dans les règles de l'art, en re-dessinant les pinces pour que ça ne baille pas.
Vous n'êtes pas sans savoir que les pinces d'un corsage sont plus ou moins importantes en fonction de l'ampleur du décolleté, n'est ce pas?

En ce qui concerne les manches, j'en avais un peu mare, les premières que j'avais dessinées n'allaient pas vraiment, et ce jour la je portais ma sureau. Il y a eu un "tilt" dans ma cervelle et je me suis dit "bingo, je vais y mettre les manches de madame sureau". Donc voila, c'est ce que j'ai fais, en réduisant un peu la largeur du bas des manches et en augmentant l'ampleur en haut pour avoir un petit effet gigot.



Sur les photos, il y a quelques plis dans le dos, ça semble un peu moyen, mais c'est qu'il fait environ 150 degrés chez moi, on colle un peu, c'est pas tres glamour, et donc les robes ajustées ne sont pas hyper adaptées...
En vrai, je pense que ça ira!

J'ai cousu cette robe en soie (idée du siècle) avec des coutures anglaises partout, y compris pour les manches (idée du siècle bis), et j'ai fini le bas des manches et le décolleté avec du biais dans le même tissus (idem du siècle ter, non mais vraiment... qu'est ce que je pensais..?!). 
Les finitions sont donc im-pe-cables! L'envers est peut être même plus beau que l'endroit...

C'est assez baleze a photographier la soie, en vrai, elle brille un peu moins que ce dont elle a l'air sur ces photos, et la couleur est plus vive (on n'a peur de rien, cette couleur de fou dingue rentrait aussi dans mon idée fantastique, on ne risque pas de me perdre...)!


Alors voila, je m'en vais prendre l'avion pour Paris, pour aller au mariage de ma cousine dont je suis le témoin! Oh Yeah!
Ca c'est ma robe pour la mairie, j'en ai cousue une autre pour l'église le lendemain, elle rentre aussi dans la catégorie des idées du siècle/débiles, elle est franchement trop belle de chez belle (non, vraiment, pour de vrai!), mais les photos que j'ai prises pour l'instant sont pas dingues, alors, alors, il va falloir attendre mon retour de vacances pour la voir :)

Je vous laisse, je vais faire mes valises.
J'ai l'impression d'aller au pole nord (il a intérêt a vraiment faire froid en France, hein!), je suis excitée comme une puce/un gamin de 5 ans le soir de Noel
:)




17 commentaires:

  1. elle est superbe !!!!!!!! Et cette couleur est ravissante.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta version de la belladone! Et puis c'est une bonne idée les coutures anglaises! il faudrait que j'essaye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essaye! Ca fait des finitions vraiment vraiment propres, et sur des tissus qui s'effilochent, ou sur des habits un peu beau, ca vaut carrément la peine!

      Supprimer
  3. La soie c'est le Mal! Mais qu'est-ce que c'est beau! Et tu t'en sors comme une chef. Ta robe me fait un peu penser à la robe Danielle de Burdastyle que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je me suis dit la même chose en l'essayant la première fois "quoi, je viens de patronner pendant des heures et de faire plein de toiles pour re-tomber sur la danielle?!" :)

      Supprimer
  4. Tu me fais sourire...On sent ton exitation à 100 pour 100!!!....Bon, moi, j'adore la couleur, terrible ! Bravo pour cette idée du siècle ! J'adore les manches aussi ! Je suis un peu comme toi....Une robe que l'on voit tout le temps ne me donne pas plus envie que ça.....même si je la trouve belle....alors tu as bien fait de chambouler un peu la norme.....
    Tu sais, j'avais commencé à répondre à ton Award et puis je suis partie regarder les vagues et j'ai pas fini ( ouh ! c'est très mal !)...Du coup, je ne sais pas si je finirai...tant pis...Bonnes vacances, bon mariage, bon tout tout tout et bises à toi, jolie fille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et ravie de te faire sourire! Et puis quand la vie prend sur le dessus sur internet, vraiment, je crois que c'est pas grave, il faut en profiter :)

      Supprimer
  5. trop canon cette robe, j'adore!! Passe un bon séjour en France :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et le séjour en France était top :)

      Supprimer
  6. Cette robe est très réussi,et tu la portes à merveille, bravo!!

    http://coudsmoidressing.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. elle superbe !!! bon séjour à Paris!
    et je confirme qu'ici ça caille sévère, j'ai 3 couches de vêtements... c'est indécent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, moi j'ai trouve ça super, pouvoir mettre a la fois un pull (en laine), un foulard et une veste (sans parler des chaussettes ;))... ça ne m'étais pas arrive depuis au moins un an...!

      Supprimer
  8. Trop belle ta presque belladone ! la couleur est top!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! J'ai moi aussi ajouté des manches sur ma belladone. J'ai voulu aussi creuser l'encolure, mais par contre, j'étais totalement sans savoir que les pinces d'un corsage s'adaptaient selon la profondeur du décolleté ^^ Ceci explique cela ...
    Sais-tu où je pourrais trouver une explication pour la modification des pinces ? J'aime beaucoup tes réalisations toujours soignées, ça donne envie de s'appliquer !

    RépondreSupprimer