dimanche 14 décembre 2014

Mellow yellow


Un peu de tricot, pour changer!
J'ai donc tricoté un châle, mon premier châle meme! Haha, oui, il faut croire que niveau tricot je ne suis pas un mega mouton bloguesque. Le petit châle romantique en dentelle ultra complexe et en laine mega fine, en fait ca ne me tente pas du tout, mais vraiment pas du tout. Sur une photo, ou sur un cintre, oui, ok, je vois, c'est joli comme tout. Mais, dans la vraie vie, ca ne me correspond pas. Je suis pas une tricoteuse rapide qui va vous sortir un gilet géant par semaine (je ne nommerais pas la reine du genre :) ), alors quand je choisis un projet, il faut que je soit bien certaine que ca marche a l'arrivée. 

Donc voila, ce châle c'est le mellow yellow de Saki. S'il y a bien quelqu'un sur qui on peut compter pour créer quelque chose de moderne et fun, c'est bien Saki!
J'ai teste le modèle il y'a deja bien quelques temps. Je l'ai commence juste avant de partir de Hong Kong, j'etais toute seule dans mon minuscule appart-hotel, ca caillait grave sa mere, je bossait comme une folle dingue pour gagner un appel d'offres juste avant de partir (et d'ailleurs la boite l'a gagne, j'ai bien fait de m'acharner), et j'ai commence ce tricot - que j'ai fini dans mon avion du retour définitif en France. Du coup, c'est un peu mon dernier souvenir de Hong Kong, je l'adoooooore!

Parlons un peu de la laine. Haha, la laine. J'etais dans une période turquoise: j'avais cousu un manteau avec grande doublure turquoise, et crocheté un bonnet (il est vraiment top ce bonnet) a pompon turquoise. Je voulais donc faire un châle turquoise. Comme vous pouvez le voir, ca a bien planté...

Acheter de la laine a HK, c'est tout un poème, il y a quelques pauvres magasins que j'ai mis un temps fou a dénicher. Toutes les laines sont sous plastique. toutes. Moi qui ai l'habitude de choisir ma laine en fonction du toucher, c'est rate. Il faut demander au vendeur (oui, oui, il y a des hommes qui vendent de la laine) de nous sortir une pelote, puis lui demander le prix, puis essayer de voir s'il y a une couleur qui nous plait, puis essayer de trouver le bon nombre des dites pelotes dans la pile de sacs plastique qui s'empilent jusqu'au plafond. Globalement, c'est pas une partie de plaisir.

Donc je disais, je suis rentrée dans le magasin en pensant "turquoise", j'en suis ressortie avec 50euros de laine bleu-blanc-rouge. Je me suis un peu maudite. Et puis, il parait que c'est plutôt framboise que rouge, alors ca va. Et mes copines non tricoteuses, non couturière, parisiennes m'ont complimente sur mon châle... c'est un peu l'ultime approbation du handmade. Ca va, il ne fait pas trop handmade :)
Cette laine, qui m'a un peu coute un rein, c'est une petite merveille. Pas du tout asiatique la petite merveille, mais italienne. Ceci dit, je crois qu'elle est aussi assez chère en Europe. J'ai tricote un fil de Baby Kid Extra et un fil de Alpaca ensembles, tout deux de chez Filatura di Crosa. Je crois que je n'ai jamais tricote d'aussi beaux fils, et le rendu est moelleux, doux et chaud a souhait, vraiment un bonheur!

Pour ce qui est du modèle, il est aussi top!J'ai un peu modifie les rayures pour ne pas avoir trop d'enchainements bleu-blanc-rouge, et pour avoir assez de laine, mais a part l'ordre des couleurs j'ai pas mal suivi les instructions. Et figurez vous que c'est un bonheur a tricoter, on change de couleurs, on change de point, on a de jolis motifs qui apparaissent, bref, vraiment on ne s'ennuie pas!

Mon châle est aujourd'hui sur mon bureau au boulot, des que j'ai un peu froid je m'y love et j'ai a nouveau chaud. En cas de dure journée, il n'y a rien de mieux, qu'un peu de chaleur, de douceur, de moelleux, et de gentillesse bloguesque (Merci encore pour ta confiance Saki! :) ).

16 commentaires:

  1. Yeah ! Il est très chouette dans ces couleurs, merci de l'avoir tricoté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi de faire de jolis patrons :)

      Supprimer
  2. Il est super, moi aussi j'aime bien les châles en" grosse" laine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, oui, la grosse laine, c'est plus moelleux, c'est plus douillet, tout ca quoi....

      Supprimer
  3. Il est très beau ton châle! Les couleurs c'était parce que tu étais contente de rentrer en France? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, hum, les couleurs.... c'est parce que je panique totalement dans un magasin de laine quand ils n'ont pas ce que je veux (et ils n'ont jamais ce que je veux d'ailleurs...)

      Supprimer
  4. Sublime ! Les couleurs sont très chouettes et il a l'air chaud à souhait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca oui, il est MEGA chaud. et doux. et moelleux. (que demander de plus?)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci! Si tu sais tricoter... c'est pas tres dur ;)

      Supprimer
  6. J'adore! Où peut-on se procurer le modèle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut demander a Saki. Je ne suis pas sure qu'il soit officiellement sorti (ou alors j'ai rate un truc)

      Supprimer
  7. oh oui il est superbe !
    comme toi, les châle dentelle fine c'est pas trop mon délire, je suis à peu près sûre de ne jamais le mettre. Un châle tout court non plus en fait, mais le modèle est très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois ce que tu veux dire... j'ai toujours un peu de mal a comprendre l'engouement general pour les châles! Enfin, au moins, j'en ai un, je ne mourrais pas idiote ;)

      Supprimer