jeudi 27 décembre 2012

Cozy home


Mon rêve dans la vie, c'est d'avoir une maison.

Une maison un peu ancienne, un peu a rénover, un peu grande mais pas géante, un peu au bord de la mer (je suis bretonne, j'y peu rien, s'il n'y a pas la mer ça me manque), pas trop loin de la montagne (parce que quand même la montagne c'est chouette), avec des poutres (c'est beau les poutres), avec une grande cuisine, et avec un jardin pour que monsieur plante des légumes.

Mais le plus important, c'est qu'elle serait a moi. Je pourrais la repeindre, choisir des placards pratiques pour la cuisine, trouver des vieux meubles dans des petites brocantes chouettes pour la remplir.
Bref ça serait hyper chouette.

Le problème c'est que la, je suis a Hong Kong, avec ses aparts de 40m carres au 31eme étage a 1 million (d'euros hein), c'est un peu hors de prix disons.
Alors je me suis dit que j'avais quand même une maisonnette pas a moi, absolument toute blanche (du sol au plafond en passant par l'extérieur, tout est blanc, je n'en peux plus du blanc), et que je pourrais commencer par la rendre un peu plus accueillante et confortable. Et par la même occasion, je pourrais arrêter de me plaindre, parce que je suis quand même entre la mer et la montagne et ça c'est chouette.



Dans ma maison de rêve, il y a aussi un bow window transforme en canap', dans lequel on lit avec un chocolat chaud fumant. Pour le chocolat chaud, on repassera (il fait 30 degrés les 3/4 de l'année), mais j'ai un espèce de bow window dans ma chambre, je l'ai donc transforme en petit canap' douillet! Oh yeah!



Monsieur a gracieusement découpé un grand morceau de mousse aux bonnes dimensions. Et moi j'ai fait une housse.



Pour ne pas du tout se compliquer la vie, je voulais des triangles. J'en ai donc découpé un nombre incalculable (soit 40 de chaque couleur, si la vous trouvez ça chouette et que vous vous dites que vous feriez bien pareil, laissez moi vous dire que c'est fastidieux...). Je les ai assemble de manière plus ou moins douteuse, certains tissus étaient plus élastiques que d'autres du coup tout ne correspond pas très bien. S'il y a un championnat du monde de patchwork, c'est bien sur que je ne gagnerais rien du tout. ha. Tant pis. J'ai mis une grande fermeture éclair sur le cote, comme ça si on salit tout, c'est lavable et ça c'est bien pratique! Allez savoir pourquoi, j'avais dans mon stock un fermeture éclair jaune poussin aux dimensions démesurées...



Donc voila, ça ne tombe pas très bien, mais ça fait tout a fait l'affaire. D'un coup la chambre a l'air beaucoup plus douillette.
Et le chat se demande bien quelle est cette étrange chose qui lui a pique la place de sa sieste. hehe.


6 commentaires:

  1. C'est charmant en tout cas, j'aimerais pouvoir honteusement te copier (mais chez moi il n'y a que des velux hélas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adaptable je pense... J'ai vu récemment sur un blog, un espèce de coffre recouvert d'un large coussin un peu du même style. Certes, on n'a plus le bow window, mais c'est très chouette aussi!

      Supprimer
  2. C'est très joli. Au fait , je t'ai nommée dans mes liebster blogs ( si tu veux connaître qu'elle en est la conséquence... fais un tour chez moi !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, c'est super gentil :)
      Je tacherais d'y répondre un de ces quatre!

      Supprimer
  3. Très joli, tout comme le reste de tes créas d'ailleurs. Simple curiosité, tu vis où à HK ?

    RépondreSupprimer
  4. tres joli, ca donne envie de cocooner tranquille a regarder le paysage ou deguster un bon bouquin...

    RépondreSupprimer