jeudi 22 mai 2014

Anima



Me revoici avec la suite de la collection Tri de Papaercut Patterns - Anima. Si vous attendez le Pneuma Tank, je vous arrête tout de suite, je ne l'ai pas teste. Pas qu'il ne me plaise pas, oh que non, mais je n'avais pas de bon jersey sous la main... Mais si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille la version de Ginger Makes qui est assez géniale me semble-t-il.

Pour la petite histoire, quand j'ai reçu un mail de Katie avec en piece jointe les dessins techniques de la collection, j'ai été absolument ravie. Je venais de me rendre compte que mon regime français - a grands renforts de St Nectaire et de saucisson - était assez peu en accord avec... moi meme, disons. Bref, il était temps de se remettre au sport! Il faisait beau, je m'étais donc dit "hop, piscine, ca va être cool". Malheureusement, impossible de mettre la main sur un maillot joli. Le look nageuse de l'URSS, merci bien. Donc bonheur, il y a un joli patron de maillot de bain!
Entre temps, il s'est mis a faire un froid de gueux, l'envie de piscine est complètement passée (j'ai qd mm teste mon maillot dans l'ocean, je vous rassure, il tiens le coup!), et je me suis mise a courir. Im-pe-cable, il y a aussi des fringues de sport dans la collection. Youpi tralala, joie et bonne humeur!

J'avais en stock un petit coupon de jersey a pois un peu épais pour un t-shirt, mais peut être un peu fin pour un pantalon. Peu importe, les pois lui donnaient un petit air pyjama, j'hésitait a en faire un haut, du coup en pseudo bermuda de sport c'est parfait!

Le patron est nickel. Comme d'hab, quoi...
Et surtout, il est vraiment hyper simple et rapide a coudre. Si vous faites du sport (ou que vous aimez trainer en yoging chez vous, no judgment), c'est le projet de debutant/debutant en jersey ideal! simplisme je vous dit. Bon, a part les boutonnieres sur du jersey, la ma machine a un peu râle (tout ca pour ne toujours pas avoir trouve de cordon joli a y passer...alala).

Je l'ai teste en action, bien entendu, et il est top! Mon jersey étant probablement un peu trop fin & élastique, les bas de jambes sont un poil laches. Mais Ginger Makes (encore) dit qu'il faut faire attention a ce qu'ils ne soient pas trop serres. Donc a priori, ca depend vraiment du tissus utilise. Les poches sont nickel, j'y case fonfon mon iphon, il ne bouge pas pdf que je cours, et les fils d'écouteurs sont assez longs. Et en parlant de fonfon, il est assez lourd, étant donne que je n'ai pas trouve de cordon, j'avais un peu peur d'une chute intempestive de pseudo pantalon, mais non, pas de problème, l'élastique est pile poil a la bonne taille - confortable et qui tient bien!
Voila, vraiment impec' je vous dit :)
La seule modification que j'apporterais p'tetre a la version suivante serait d'y ajouter une poche zippee pour y caser mes clefs.

I'm back with what's left in Papercut Pattern's TRI collection - the anima pants. Just be warned, if you're looking forward to the pneuma tank, well I haven't made it. yet. I mean, it's amazing, I just didn't have the right jersey for it. But have you seen Ginger Make's version? god, I love it.

When I first got Katie's email, asking me if I wanted to be a pattern tester, I was over the moon. The technical drawings looked awesome and the timing couldn't be more perfect. See, I had just moved back to France, and my new diet consisting of lots of cheese and tons of dried sausage, was kinda disagreeing with my wardrobe. Time to exercise I guess. 
The weather was beautiful (at the time), and I had decided on going to the swimming pool. Sadly enough, all the swimming suits I could find were ugly as hell. I mean, I do not want to look like a professional urss swimmer. (I kinda want to look cute, sorry....). So, yeah, I was so happy when I saw this crazy cute swimsuit pattern! But then, the weather turned to really cold, rainy, and windy. And, let's just say that I didn't really care for swimming anymore (the swimsuit got tested in the ocean, on a crazy cold day. Anyways, it holds up fine. I wouldn't dare post an untested garment ). So cold weather got me into running, and the TRI collection includes some running gear. awesome or what?

I already had this polka dotted fabric, which is a bit thick for a top, but a bit thin for a bottom. god damn it fabric, what are you meant to be. I had a feeling that it might have too much of a pj look as a top, so these pants are a pretty good alternative!
The pattern is, as usual, perfect.

And really simple to sew. If you run, do some yoga (or like to watch tv in sweat pants, no jugement. actually, wearing sweatpants in France is basically the biggest fashion disaster ever, so read "as little jugement as I can" ;) ), this is the perfect new-to-sewing-knits pattern. Especially since you're sewing kind of a thick knit. easy.  Apart for those %$#@* buttonholes, my cheap machine didn't really agree with them...

I tested it in context, of course I did. And it's great. My jersey is probably a bit too light and stretchy, which means that the cuffs are a tad too stretchy (but Ginger, again, reported the potential opposite problem due to thick fabric, so yeah, pick the right weight). The pockets are great, I can put my phone in one, and have enough earphone cord length to comfortably get to my ears.  And it's still comfy to run. I was kind of worried that my pants would fall down, considering I haven't found a cute ribbon thingy to tie yet (you useless buttonholes!), but the elastic is just the right length, and my pants stay up (yay).

Awesome pattern. That's all.
I might just add a little zipped pocket for my keys on the next version.

8 commentaires:

  1. Ça me donne presque envie de me mettre au sport!
    Très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien avouer que les habits de sport sont absolument ma seule motivation pour aller courir. Jusqu'a present c'etait "tu vas courir 2/3 fois par semaine pendant un mois, tu as le droit d'aller t'acheter un nouveau truc". hum, pas tres glorieux, mais ca marche!

      Supprimer
  2. Très joli ce bermuda! Il a l'air très confortable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il l'est, surtout que mon tissus est mou a souhait, ca aide!

      Supprimer
  3. très chou! Tu habites où maintenant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis en Auvergne, en attendant de trouver du boulot chouette quelque part (un endroit chouette aussi de preference :) )

      Supprimer
    2. Coucou,
      avez vous trouvé l'endroit chouette et le boulot qui va avec?
      C'est rigolo comme tu insères des photos avec la mer, j'aurais parié sur la bretagne! La prochaine fois que je vais en Auvergne, je regarder le paysage différemment!

      Supprimer
  4. tout à fait le genre de pantalon qu'il me faut pour le boulot !! ça changera des leggings que je mets souvent...

    à petit pois c'est trop la classe !

    RépondreSupprimer