mardi 25 mars 2014

Boshi-bouzouk


J'ai été contacte, il y a environ une éternité et demie, par DMC pour tester leurs fils MyBoshi. Je ne vous raconte pas des salades, les articles de Mathilde et de miss Mimolette a ce sujet datent du mois de Décembre... Mais voila, mon colis de laine a traverse les frontières, les mers, les continents, tout ça, pour aller jusqu'à Hong Kong, il s'est perdu en chemin, est reparti de la case départ, et a fini par arriver, puis c'est moi qui ait traverse les océans, etc, et j'ai perdu internet au passage. bref. j'ai du retard.

 J'ai en ce moment une horreur absolue des blogs-pub (vous savez ces blogs qui vont vanter les mérites de tel ou tel nouveau patron pas du tout innovant qui ne tombe même pas bien sous prétexte qu'ils l'ont eu gratuitement). Donc je vais vous dire bien franchement ce que je pense de ce Boshi, pas de langue de bois.

J'ai reçu 3 pelotes des couleurs de mon choix (2 du coloris petrol, et 1 du coloris turquoise), un crochet de taille 6 avec, un livre myBoshi, et des petits dépliants expliquant des modèles supplementaires.

voici mon expérience:

J'ai malencontreusement tire sur le crochet qui s'est désolidarisé de son manche. Ce n'est pas un gros souci, on peux le re-emboiter sans problème, mais il n'est pas mega-costaud.

Le livre explique toute l'histoire de la création de la marque myBoshi, que j'ai trouve fort interessante. Il y a une foule de photos de tous les modèles, et des explications pour réaliser 15 bonnets. Pour chaque modèle on a une indication en minutes de la durée nécessaire a la realisation. J'ai trouve ca tres tres bien, ça permet facilement d'évaluer un modèle par rapport a un autre et c'est beaucoup moins vague que les durées en "jours/semaines/mois" que l'on trouve parfois sur les tricots. Le point négatif du livre est que tous les modèles présentés en photo ne sont pas expliques.

Et la laine, parlons donc de cette laine. 
Commençons par la couleur. mamamia. Des couleurs absolument magnifiques, hyper franches, jolies, gaies, et actuelles. Les laines myBoshi, c'est pas de la laine de mémé, ça a été crée pour/par des jeunes et ça ce voit! Elle se dédouble un peu si on crochète serre, mais en crochetant un poil plus lâche il n'y a aucun souci.

Il faut que je vous avoue un truc, le crochet je trouve ça moche. J'aime le concept, j'aime crocheter, ça va vite, c'est cool, mais globalement ça fait mémé. Du coup, j'ai été assez curieuse de tester ces bonnets, pour voir s'ils sauraient me convaincre. Et je crois que le paris est réussi, mon bonnet je le trouve cool! Certes, j'ai choisi un modèle qui ressemble plus a du tricot qu'a du crochet, le Kanuma, mais je crois que j'aimerais pas mal faire un Nemuro (qui fait plus crochet) en jaune...

En conclusion, j'aime vachement le concept! Je me dis que ca ferait un petit cadeau sympa et pas empoisonne (c'est tres bien explique et pas trop long a faire). Et surtout je me dis qu'il serait dommage de passer a cote de ces couleurs sublimes... Elle a la même épaisseur que la laine phildar utilisée pour ce tapis par exemple. Et comme on m'a vole mon tapis (oui, oui, ma bonne dame, on m'a vole mon tapis fait main au moyen de 25 pelotes environ...!), et que je compte bien m'en refaire un (non mais, vil voleur, tu ne crois pas que je vais me laisser abattre!), je pense que je vais peut être opter pour un tapis myBoshi dans une couleur vive et joyeuse.
Ca y est? Vous en avez assez de voir ma tête dans un bonnet?? (c'est un peu monotone a prendre en photo... ah et je tourne la tête dans le même sens sur toutes les photos... promis, l'autre cote n'est pas moche!)

6 commentaires:

  1. Hihi j'aime ta façon de dire les choses! Il est pep's ton bonnet, c'est trop cool.
    mais je suis perplexe sur ton histoire de vol de tapis... quel terroriste oserait te voler un tapis tricoté main? Vade retro voleur de tapis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... le voleur de tapis... J'ai mis des mots dans toutes les boites aux lettres pour tapis perdu, un peu comme les gens qui cherchent leur chat, mais pas de résultat, alors au moins, j'espère qu'il a honte!

      Supprimer
  2. Bon..t'es drôle, honnête et franche et à te lire, je me dis que moi qui aime le crochet, je dois me mémériser sérieux.....Ok, j'aime ton bonnet, la couleur, la laine, ça te va bien, tu peux recommencer, continue à être comme ça, ....et puis...bises.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! En fait je me sent un peu seule a ne pas aimer le crochet... il semblerait que ca soit a la mode... mais bon, j'accroche pas... Meme si vraiment, c'est agréable de crocheter... alors ne pas aimer ca, ca m'ennuie plus qu'autre chose :)

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog grâce au portrait sur T&N et j'aime beaucoup tes projets, tes photos et ton verbe, je vais donc être obligée de te suivre régulièrement ;-)
    Moi aussi j'ai de la peine à trouver des projets qui me plaisent au crochet, je n'ai pas trop la texture que ça donne, mais j'adore la technique, alors j'hésite à me mettre aux amigurimis que je trouve mignons. Ou alors un tapis, pourquoi pas, tu viens de me donner l'idée !
    Dérupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup :)
      C'est exactement les quelques trucs qui m'agirent au crochet: les petits animaux de lalylaya (ou un truc du style), les tapis, et maintenant les bonnets!

      Supprimer