Moi j'en ai quelques uns, deux-trois, pas beaucoup, c'est raisonnable, ça se justifie...
Comment ça 10?
Bon, ok, peut être que j'en ai 10. Mais c'est quoi 10?? Rien du tout, une broutille, tout-a-fait-normal.
Voila, j'avoue, je suis la reine de l'en cours.
Mais j'ai de bonnes raisons, promis!
Ca fait une éternité que je tricote. Je pense que depuis le collège j'ai toujours eu un pull sur mes aiguilles. Ca fait donc un bail. Sauf qu'a cette époque la, je n'aurais jamais imaginé avoir plus d'un en cours. Sacro-sainte règle du tricot unique.
A cette epoque, je n'avais pas la tele, je ne connaissais pas les series americaines, et je trouvais le tricot hyper ennuyeux au bout de 30 minutes. Je me lançais donc dans des pulls aux dentelles compliquées pour avoir un brin de distraction. Mais quand même, je tricotais a une allure d'escargot sous morphine, et je mettais environ 3 ans a finir mon pull. Au bout de ces 3 ans, bien entendu, je me rendais compte que je n'aimais pas le modèle, ou que ma laine n'était pas adaptée. Le rendu final n'était pas dingue, c'etait un peu la loose.
Depuis, je tricote devant la teloche, donc a intervalles beaucoup plus réguliers & rapprochés, et surtout j'ai une foule d'en cours.
Je n'attend plus d'avoir fini le précèdent avant de penser au tricot suivant, ce qui fait que j'achète la laine quand je la trouve (mais toujours avec un projet en tête! J'ai beaucoup d'en cours, certes, mais pas un stock de laine de dingue. ouf. sauvée.). En gros, j'ai des tricots beaucoup mieux réfléchis, et qui 3ans après me plaisent toujours.
Oh yeah!
Vous voulez voir les détails?
Un bonnet rose & un snood bleu qui sont les derniers commencées, et que je suis sur le point de finir. Je ne laisse quand même pas tout trainer une éternité :)
Un debut de chaussette en jacquard, et le debut de sa copine. Elles ont peu de chances d'être terminées sous peu, tant que je n'ai pas froid aux pieds je n'ai pas vraiment la motivation...
Le tricot rouge est une magnifique écharpe, pour laquelle il risque de me manquer de la laine. Laine venant de San Francisco... Il est donc possible que je la fasse encore trainer un peu (1 an ou 2 quoi...).
Le tricot gris... Il avance pas mal, bientôt fini! C'est un pull bien entendu, je n'aime tricoter que les pulls et les bonnets.
Oh la vilaine chausette. Pouah. T'es vraiment sure que tu l'aimeras bien dans 3 ans celle la??
Haha. Non. Elle est moche.
Mais. Mais, la laine change de couleur toute seule, et ça quand même c'est sacrement cool.
Oh la jolie couverture vraiment trop belle que même dans 10 ans je l'aimerais encore. Ca tombe bien dis donc, je vais surement mettre 10 ans a la finir! Parce que le jacquard a 10 pelotes, avec des torsades, il faut bien le dire, c'est un peu relou!
Y'en a au moins un a qui ça plait toute cette laine.
J'ai aussi des espèces d'animaux étranges au crochet, cadeaux de naissances pour des enfants qui doivent maintenant être en âge d'aller a l'école.
Un pull a rayures a qui il manque une manche.
Bon, ok, en fait je met toujours 3 ans a finir mes tricots. Mais, au lieu de sortir un truc tous les 3 ans, j'en fais p'tetre 5 ou 6. Y'a du progrès, non?
Et toi, t'as combien d'en cours? ;)
Mmh moi pour l'instant j'en ai 3 ... une paire de chaussettes en fin de création, une tunique loose en début de création, et un gilet à peine commencé (pas encore persuadée par mon choix de laine ça risque de changer). J'ai aussi griffonné un châle que je devrais pas tarder à tricoter pour de bon. J'ai aussi mis en place des KAL, jusqu'à Février, du coup, j'ai 2 en-cours qui vont s'ajouter (mitaines, peluche), j'ai encore 2 cadeaux (minimum) à faire (un napperon et une grosse écharpe). Donc ce petit nombre devrait très très vite augmenter, (comme l'état de mon stock de laine, je suis acheteuse compulsive).
RépondreSupprimerVoilà voilà, j'ai confessé mon crime :)
��Trop drôle! Merci d'avoir partagé ça.
RépondreSupprimerBon alors : un gilet en dentelle au tricot pour ma fille, et 2 bestioles de lalylala au crochet. Que 3 ? Vite, de la laine pour un autre projet !!
RépondreSupprimerPour l'instant j'en ai 4 mais d'ici ce soir il y aura un cinquième : un gilet pour lequel je ne suis pas du tout motivée, une housse de coussin, ma toute première chaussette, un châle et ce soir j'attaque un gilet bébé pour un cadeau de Noël. L'avantage d'avoir plusieurs en-cours c'est que c'est moins ennuyeux et puis je m'arrange toujours pour avoir des ouvrages simples que je tricote quand j'ai peu de temps où que j'ai mon fils à côté et des plus compliqués que je réservé pour les soirées tranquilles.
RépondreSupprimerJ'en ai 3 pour le moment, un gilet, un bonnet prévu pour un cadeau de noël et un snood tout simple. Mais j'ai bien plus d'encours couture !!!!!
RépondreSupprimerFinalement c est pas tant que ça. J admire vraiment celkes qui n'ont qu'un ou deux en-cours. Chez moi un gilet à torsades commencé il y a presque deux ans, un pull court blanc, un pull à lavallière moutarde, un pull bleu pétrole avec un lien derriere un pull rose avec le dos ouvert, un gilet pour l amoureux que j ai du defaire car ce n était pas la bonne taille et le gilet jacquard de phildar. Je crois que c est tout mais trois sur ces 7 sont terminés et n attendent "que" le blocage et l assemblage ce que je déteste.
RépondreSupprimerOh la la, je me retrouve trop dans ton article! Moi aussi j'ai commencé très tôt à tricoter (au lycée) et au départ j'étais aussi à une moyenne d'un pull par an. Et pareil, c'est en matant des séries que j'ai augmenté mon rythme! En ce moment, j'ai cinq en cours plus 2 tricots boulets que je dois défaire et ajuster par manque de laine!
RépondreSupprimerHaaaaaaaaaa merci je déculpabilise! Moi c'est les en cours couture. Je me sens beaucoup moins seule.
RépondreSupprimerC'est impressionnant ;-)! Moi pour le tricot, j'arrive à me contrôler mais en couture c'est plus dur...
RépondreSupprimerCe que j'aime bien, c'est qu'à côté de toi je passe pour une fille normale finalement! A peine une dizaine d'en cours... mais il en faut un pas trop encombrant pour le train, un pas trop chiant pour devant la télé, un pas trop long pour le finir vite, un pour l'été qui ne tient pas chaud etc... En tout cas, je te trouve vachement organisée avec tes boites pour ranger les pelotes. Moi c'est tout en vrac dans la corbeille à en cours (qui mériterait d'être un peu plus grande d'ailleurs...)
RépondreSupprimermoi je suis encore à l'ère du tricot unique, j'aime pas avoir plein d'encours!
RépondreSupprimerAhah, j'adore! Je me sens moins seule... hum, il faut que je compte!
RépondreSupprimerau tricot ? je dirais 3 ou 4 à l'heure actuelle, des fois ils sont fini mais il faut les montés... et c'est la que le bas blesse, je déteste le montage... puis le week end dernier ou encore d'avant, ma mère m'a dit que je n'étais pas faite pour le tricot et que je ferais mieux d'arréter... (elle n'a pas tord... je tricote trop serré, donc c'est souvent trop petit et donc je dois tout recommencer...)
RépondreSupprimerJ'étais fidèle à "achat unique" "tricot unique" "en cours unique"..... Me suis récemment laissée débordée avec 4 en cours .... et ouf!! j'ai redressé la barre!!! plus que 2 dont 1 où il ne manque qu'une manche!!! oufffffff je me sens mieux!!
RépondreSupprimerBelle collection ! J'ai hâte de voir tout ça fini... Bonne année !
RépondreSupprimerBon ça va : j'ai deux cardigans... un Gwenevere qui manque de manches (mais la barbe les manches en rond), un cardigan bleu à démonter car j'ai perdu 10kg entre deux... un gilet à démonter aussi (même raison)... un cardigan japonais qui manque de manches (c'est ma principale raison pour tous les gilets)... et un Aidez en cours... euh mince ça fait plus que 2 en cours. Et je ne compte pas les bonnets.
RépondreSupprimerEnfin ça va je décomplexe grâce à toi ;)-