mercredi 26 février 2014

Yellow Submarine




L'hiver hongkongais dure environ 3 mois. Il fait froid, on met des manteaux, des écharpes (ou si on est chinois: des doudounes, des après skis, et des gants, ou même des manteaux en vraie fourrure). Bref, c'est un vrai hiver. Le reste du temps, il fait chaud - plus ou moins, mais souvent plus que moins. Pourtant, les piscines sont fermées et vidées 6 mois par an. Tu peux donc pendant 3mois par an de canicule horrible passer tous les jours devant ta piscine absolument désespérément vide.


Qu'a cela ne tienne, allons donc faire des photos dans notre piscine vide. Ou devrais-je dire, ancienne piscine. snif. Ces photos datent d'ailleurs un peu, en ce moment il fait un froid de gueux. babaille les robettes.




Cette robe, c'est la Midsummers' night dream de Papercut Patterns (who else). Pour tout vous dire, c'est la robe qui m'a decide a passer ma première commande Papercut. Pourtant, c'est une des dernières que j'ai cousue. J'avais un affreux doute sur la longueur un peu longue et sur les bretelles un peu trop rapprochées a mon gout. Et puis finalement tout s'est bien passe, je trouve que la longueur va bien. Quant aux bretelles, elles sont en fait hyper astucieuses. Le fait qu'elles soient réglables et plus rapprochées que la normale rend le haut cache coeur assez stable. On peut gigoter, se pencher en avant, tout ça, sans avoir a vérifier toutes les 30 secondes que notre robe est bien en place.


Je l'ai cousue en taille XXS pour la poitrine, et XS pour tout le reste. J'ai ensuite repris un peu le haut qui était encore légèrement grand. Je crois que j'ai retire environ 3cm de chaque cote au niveau de la poitrine. Comme c'est une robe a bretelle et a ceinture réglable de partout, elle peut vraiment être bien ajustée. Ca prend certes un peu de temps de trouver les bons réglages, mais une fois que c'est fait, plus de soucis. Cette robe est la parfaite petite robe d'été!

Je ne suis juste pas fan du tissus (fleurs rouges sur fond vert, bof bof), mais il est peu transparent, doux et fluide, il faisait donc tout a fait l'affaire pour une toile portable. J'ai dans mon stock un autre tissus bleu magnifique qui se transformera en version véritable des qu'il se remet a faire beau :)


9 commentaires:

  1. Je n'avais pas craqué sur cette robe, je trouvais la version du modèle trop habillée mais tu nous montres là une version estivale qui me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme la première impression que j'ai eu en voyant ta photo sur IG : cette robe a l'air top ! Alors si en plus tu nous confirmes qu'elle tient bien en place... Banco !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique!! Le tissu est très chouette bien qu'un peu transparent oui! Mais la robe te va à ravir! :) Je mets de côté de patron qui me semble juste merveilleux! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quel jolie robe estivale et en plus elle te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  5. Haha j'allais te dire que j'adore le tissu ^^. Cette robe est vraiment chouette, j'adore les modèles cache-coeur comme ça mais les fines bretelles j'ai tellement de mal à les porter :(

    RépondreSupprimer
  6. et bien moi je la trouve bien belle pour une toile!

    RépondreSupprimer
  7. je l'adore ! comme tout ce que j'ai vu chez toi (merci thread and needles sans qui je serai passée à coté de ton joli blog... hop je m'abonne !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est magnifique cette robe j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer