dimanche 14 avril 2013

bubble gum


Je lorgnais depuis longtemps sur les patrons de Sewaholic, il y en avait plusieurs qui me plaisaient, mais je n'arrivait pas a me décider a commander... et puis un jour, je venais d'être payée, j'avais le portefeuille joyeux, j'ai donc décidé de commander chez Sewaholic.

Et, la, j'arrive sur la page d'accueil des patrons et je me trouve nez a nez avec le Robson Coat. Je n'en avais aucun besoin, mais vraiment aucun. J'ai déjà un trench que je ne met absolument jamais car quand il pleut a Hong Kong, il fait aussi vraiment trop chaud pour porter des manches longues.

Mais, il se trouve qu'a ce moment la on nageait (littéralement) en plein dérèglement climatique (on a passe l'hiver en short, et la, bim le jour du printemps, il se met a pleuvoir non stop pendant 3 semaines, et les températures chutent, on ressort collants, pulls et pantalons, tout le monde se plaint sauf moi qui tricote a gogo). Je n'avais certes aucun espoir que ce temps dure, mais ça a bien du un peu m'influencer.

Et puis, ce patron n'était annonce nulle part, il n'y avait aucun article sur le blog, aucune mention, rien. J'avais une impression de découverte avant l'heure, de "ho, mais il se passe des trucs sur ce site pendant que tout le monde dort, mais avec mon décalage horaire moi je les vois déjà". Bref, j'ai trouve ça super cool. Du coup, bien sur, le Robson Coat dont j'ai zéro besoin, hop, hop, hop, dans le panier.



Une fois les patrons reçus, c'est aussi bien entendu le premier que j'ai cousu!

Ce patron comporte, au bas mot, 50 000 pièces, j'en ai un peu bave, et j'ai vraiment mis un temps fou a recopier le patron, puis a le recopier sur mon tissus. Mais je me suis bien appliquée, parce qu'un trench qu'on ne va pas mettre, il faut qu'il soit bien fait, voyez vous.

J'ai utilise un espèce de tissus bleu marine imperméable qui doit être prévu pour ce genre de chose, et qui m'a coute 50 centimes d'euro du metre. youpi youpi, au moins je ne me suis pas ruinee. C'est un chouette tissus, qui doit provenir de restes utilise dans les usines en Chine (certains rouleaux avaient des tissus sur lesquelles étaient imprimes des marques de trucs de rando). Donc je pense que malgré son faible prix, ça doit être de la bonne qualité, et puis le petit monsieur qui me l'a vendu était tellement ravi que j'arrive a lui dire ce que je voulais en cantonnais qu'il n'a pas arrêté de m'appeler "son amie". Bref, un moment sympathique d'achat de tissus.



Il n'y a pas de doublure, au debut je trouvais ça dommage, et puis quand j'ai commence a comprendre le nombre de pièces qu'il me fallait recopier, découper et assembler, j'en ai été tres tres contente!

Toutes les coutures sont donc finies avec du biais, ce qui rend l'intérieur impeccable - et assez fun. J'ai fait mon biais maison, sans appareil a biais - ma vie est un calvaire - il en faut au moins des kilomètres, j'ai du en refaire trois fois. J'ai aussi décidé de coudre un passepoil (maison bien sur) sur le col, le devant et les poches. J'ai tout cousu avec un fil du même rose, et mes coutures sont toutes surpiquées deux fois.

Monsieur trouve que quand même j'exagère de faire un manteau aux couleurs du stade français, que j'aurais au moins pu le faire en jaune et bleu.




J'ai trouve au fond de mon armoire, une paire de collants qui s'accordent franchement bien avec le machin, non?
Si vous vous demandez d'ou me vient cet amour soudain du rose et ces collants improbables, ça vient de la!




16 commentaires:

  1. Il est superbe bravo!Tu n'auras pas galéré pour rien!
    (j'admire le biais maison sans appareil à biais^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!! Chapeau pour le temps passé dessus, les km de fil, biais, passepoil, les 50000 pièces et tout le reste.... boilà pourquoi je n'ose pas encore le trnch et pourtant j'en ai besoins.... j'vais peut être acheter ce patron.....

    RépondreSupprimer
  3. Et bien bravo la Miss, bravo pour tout....Pour le récit ( j'imagine ta vie là bas et j'aime ça), pour ce trench du tonnerre, pour le boulot qu'il t'a demandé, pour les couleurs, pour ta bouille, pour tout ce post que j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ! Je découvre ton blog à l'instant et j'aime j'aime j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. dément! je suis fan! il est super beau, élégant, féminin et en même temps décalé
    bravo ppour ta patience. le résultat en vaut terriblement la peine!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog grâce à threadandneedles et j'adore ton article.
    Je suis complètement dingue de ton trench, il est magnifique.
    Je me posais justement la question d'acheter ou non ce patron.
    Grâce à toi je ne me la pose plus.
    Dès que je déniche le coupon de tissu qui convient, je fonce!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  7. Il est super beau ce trench!
    Moi aussi j'ai tendance à m'habiller aux couleurs du Stade Français, alors que je soutiens plutôt le Stade Rochelais, dont les couleurs sont le jaune et le noir, c'est quand même moins glamour que le rose et le bleu...
    En tout cas, bravo, j'ai hâte de me lancer dans des projets pareils, mais pour le moment, je fais des robes et jupes avec moins de 10 pièces à couper!
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  8. Ton trench est un tuerie de trench!!! Il est super MAGNIFIQUE!
    Et pis tu le racontes tellement bien, en photos comme en texte... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations, tu viens d'être nominée (par moi ^^) pour le Liebster Blog Award ! Les explications sont là : http://panachronodactylopee.com/2013/04/liebster-blog-award/. J'ai hâte de lire tes réponses aux questions ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je craque sur les touches de rose! Il est super!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo !! ce trench est vraiment superbe !!! çà donen envie d'avoir le meme !!!

    RépondreSupprimer
  12. Woaw! Sympa l'imper! Ah j'ai eu la même idée que Zibusine... moi aussi je t'ai décerné un Liebster Award ;). Ca va t'en faire des questions auxquelles répondre ;).

    RépondreSupprimer
  13. Canon! Je suis sous le choc (je suis moi aussi sewaholic). Il me faut ce patron. Très vite.

    RépondreSupprimer