lundi 18 mars 2013

cozy home - le tapis



Voici un petit tapis, que j'ai mis tellement de temps a finir qu'on l'a déjà vu partout...
C'est un modèle du catalogue phildar deco de l'an dernier, et il marque la fin absolue (ou presque) de moi et les tricots phildar.
finito. basta. termine. y-en-a-mare.

Ce tapis, je l'avais repéré chez la poule, quand elle l'a fait il y a une éternité et demie. Et, je vous ai déjà parle du drame de ma maison trop blanche, je me suis dit qu'un tapis colore lui ferait le plus grand bien.
Sur ce, habitant a Hong Kong, et phildar étant absolument inconnu de ce cote ci du monde, je passe un coup de fil a ma maman pour lui demander de me trouver tout ça.

Et, la, je trouve que c'est quand même un comble, elle a fait 4 phidars.
Celui de ma petite ville de Bretagne n'avait pas assez de pelotes, mais c'est un tout petit phildar avec un rayon laine un peu limite, alors ce ne me surprend pas plus que ça...
S'ensuivent 3 phildars de Paris, la capitale quand même, et idem. Ils n'ont pas assez de pelotes. Voyez vous, mi-juin l'an dernier le catalogue du printemps était deja considéré comme étant de la saison passée (vraiment?!! mais qui tricote a cette allure la?? et en avance a ce point??), bref, ils ne voyaient pas l'utilité d'avoir les pelotes nécessaires a leurs modèles en stock.
Et puis, voyez vous, je voulais de la couleur, du coup j'aurais aime le faire en bleu pétard, ou éventuellement en rose. Phildar a choisi a ma place, non-couleur-carbone te voila...
Le mieux c'est que ma maman, commençant a désespérer, a décidé de commencer par appeller les magasins. Elle a fini par en trouver un qui avait 26 pelotes (sur les 28), a dit a la dame de les lui réserver, le temps qu'elle arrive il n'en restait plus que 25. youpi!

Je vais passer rapidement sur mes pelotes du même bain qui ont des couleurs complètement différentes...
Entre temps, j'ai aussi fini un pull phildar dans la bonne laine, bon échantillon, tout nickel, qui a en fait une coupe serpillière.
phiphi et moi, c'est fini.




Bon, je l'aime bien hein quand même mon tapis!
Il n'est pas tres gai, et j'ai un peu l'impression que ma chambre se transforme en image pinterest (vous savez, ces maisons ou tout est blanc, beige, gris, harmonieux, pas de risque, zen, zéro faute de gout, on s'ennuie, aaaa... mais ou est la COULEUR???). On n'a qu'a dire que c'est tendance, hein!

Pour le faire tenir dans mes pelotes en moins, j'ai crochète un rang en moins avant la 1ere grande bordure de trous-trous, et le tout dernier rang est en mailles serrées.

Il gondole un poil, mais c'est de ma faute, avec ces rangs en moins, il a fallu y aller un peu au pif, et hin-hin, j'ai rajoute un peu trop de mailles. Tant pis, si j'ai le courage, je lui referais une petite séance de blocage-de-feignasse (cad au fer a repasser).


Le petit chat a longuement tourne autours de la bestiole, pensant que c'était un rond-point.
Puis il a flaire la bete, et enfin il y a élu domicile.


Il en a aussi profite pour sentir mon jean et il est d'avis que je pue.
ahlala...




14 commentaires:

  1. En effet, en couleur ça aurait été plus fun, mais j'admire déjà le résultat ! (je n'ai pas le courage de me lancer dans ce genre de jolies choses pour l'instant).

    Je suis on ne peut plus d'accord avec toi : Phiphi n'est décidément pas ma came, en prime le rapport qualité/composition/prix de leurs laines est tout aussi décevant.Mais il ont parfois de très jolis modèles, faut bien le reconnaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce genre de jolie choses, c'est un peu un projet fastoche par excellence... de la grosse laine, du crochet -donc beaucoup plus rapide que le tricot-, pour te dire je crois que je passais environ 3 pelotes par heure... tu peux faire le calcul, mais c'est pas un projet aussi monstre que ça en a l'air!

      Supprimer
  2. Malgré tous tes déboires il est très beau ce tapis! Je l'avais aussi repéré chez la poule... peut être qu'un jour j'aurai la motivation!
    Moi aussi j'ai arrêté de tricoter du phildar car on trouve tellement d'autres laines et modèles sur le net...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dit juste au dessus, en fait c'est facile et pas si long comme projet! Vu tout ce que tu tricotes, je suis sure que t'en viendrais a bout en un rien de temps :)

      Supprimer
  3. il est super beau ton tapis, il me plaît beaucoup!!
    Tu as eu du courage, ça devait peser son poids de crocheter un tel tapis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est vrai qu'il pesait un peu lourd sur la fin, et qu'il était un peu encombrant... pas du tout un projet de transport en commun!

      Supprimer
  4. Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part ce joli tapis ! Alors au final, il n'y a pas que moi, Phildar n'aime pas d'autres personnes ?! Ouf ! Oui parce qu'on est d'accord, ça vient de Phildar, pas de nous n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais carrément! C'est phildar le probleme... :)
      Maintenant j'observe bien leurs modèles et je trouve que même si ils sont globalement mignons, la plus part du temps ils ont une coupe digne des années 70 avec des manches absolument énormes... donc, non, non, non, ce n'est pas nous :p

      Supprimer
  5. Je l'aime beaucoup ce tapis mais je ne sais pas si j'aurais la patience.....tiens, des petits changements de blog....j'aime ce fond noir, très sobre.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi le tricot et le crochet sont des processus ultra lents, je me dis que je mettrais le nombre d'années qu'il faudra, mais que je finirais bien un jour. Je ne suis pas sure qu'on puisse parler de patience!
      Eh oui, j'avais envie de changer! mais toujours pas de passer a un fond blanc/beige comme tout le monde (ou presque) :p

      Supprimer
  6. Cette couleur est certes sobre, mais moi je l'adore ^^
    A la maison, j'ai des murs de toutes les couleurs, alors ce genre de projet colle pile poil dans mon chez-moi...!
    Un jour, je le ferai, c'est certain ^^
    Alors merci pour cette inspiration ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh y'a pas de quoi! Je vais bien le garder jusqu'au jour ou j'aurais ma maison et que je pourrais repeindre tous les murs :)

      Supprimer
  7. Mais il est trop chouette ce tapis, même en gris!

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc, tu fais encore mieux que moi. Tu te fais ramener la laine depuis la france jusque Hong-Kong? Je fais petite joueuse avec mes 2000 km vers le Maroc ;)
    Néanmoins, je te comprends. J'ai galéré avec Phildar à cause d'une laine qui n'est plus commercialisée, dont j'avais absolument besoin pour finir un projet. J'ai fini sur ebay, trouvé qqun qui en avait, j'ai commandé, la laine a fait le voyage, et pour cause de poste incompétente, est retournée à l'envoyeur. J'ai du repayer FDP pour les faire envoyer chez ma mère. Mon paquet m'attend sagement la bas. ;)
    Bon, en tous cas, ton tapis est très chouette. Je viens d'en finir un tout simple (pour finir un stock de laine locale) au crochet, et je me disais que j'en ferais bien un rond aussi...
    Belle fin de semaine!!

    RépondreSupprimer