mardi 4 décembre 2012

ICC



Youpi, voici enfin les photos d'une petite étole du berger finie depuis un brin de temps, mais pour laquelle je me suis traiiiiinee pour rentrer les fils & faire trois photos...

Mais pourquoi ICC au fait? Ah, mais parce que International Commerce Center (ou a peu de choses près, un truc glamour du style...)


Bon, en fait, pendant que je tricotais cette merveilleuse étole du berger, je me suis retrouvée  un jour, a 20h, face a l'ICC. (Nulle n'est sans savoir qu'a 20h tous les soirs a Hong Kong il y a le "symphony of lights" - en gros, si vous êtes sans savoir, pauvre de vous, vous ne savez pas ce que vous ratez, tous les soirs les buildings de HK s'illuminent et se tirent dessus avec des faisceaux laser pour le plaisir du touriste). Bref, je me retrouve donc face a l'ICC, qui au passage est la plus grande tour de HK (rien qu'a voir sur les photos, elle fait deux fois la taille de sa voisine, et ce n'est pas de la perspective, elles sont cote a cote) et la 5eme plus haute du monde (oui, ma bonne dame). Je digresse, je digresse, et j'oublie de vous dire que cette fameuse tour a souvent le nez dans les nuages, mais que surtout, surtout... quand elle est illuminée, elle ressemble bigrement a mon étole du berger avec tous ses petits triangles.
haha. Non, vous ne trouvez pas?
Bon, pardonnez moi pour cette digression sur les immeubles, j'en reviens a mon tricot.


Ah non, une derniere petite photo, parce que les triangles bougent, c'est magnifique, voici une nouvelle configuration.
Et les photos viennent de la. Moi j'ai eu la flemme d'aller me poster en face a 20h pile avec mon appareil photo un jour sans nuage. 



J'ai eu la chance de tester les instructions de Saki en avant première mondiale, et tout ce que je peux vous dire c'est "foncez!". Des que ce patron est publie, je vous le conseille vivement parce que:

a. C'est de la dentelle, et la dentelle c'est joli, délicat et feminin.
b. Si vous n'êtes pas trop girly-girl, et que le point précédant ne vous convient pas, sachez que des fois Monsieur me la pique, et il n'a même pas honte.
c. Vous pouvez la faire avec des jolis fils délicats comme chez Saki, ou avec un gros fil pas du tout délicat (comme moi), ça rend toujours bien.
d. Si vous pensez que c'est trop complique et que vous préférez commencer par une écharpe en point mousse. hinhin. Vous allez mourir d'ennui. La il y a 4 parties distinctes, on ne s'ennui pas!
e. C'est de la dentelle, certes, mais pas de la dentelle de maso, on arrive a retenir les points, c'est pas trop dur et ça peut sans souci se tricoter devant la teloche.
f. Moi, j'ai pas froid au cou :)


Ca y est, je vous ai convaincue, vous voulez trop la faire? J'espère, j'espère... :)


Pour les petits détails techniques, je l'ai tricote en Katia "Merino Blend" (55% merino et 45% acrylique) avec des aiguilles 7 japonaises, ce qui correspond a peu pres a des aiguilles de 4 de par chez nous, me semble-t-il. J'ai utilise les restes de mon gilet Aidez, et il m'a fallu un peu moins de 3 pelotes. Je la voulais bien longue, j'ai fait 18 petit triangle dans chaque sens (il y a une inversion du motif de triangles au milieu), et c'est parfait, je fais facilement un bon tour de mon cou!




6 commentaires:

  1. Merci merci merci, c'est tellement extra de voir mon modèle si joliment tricoté !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !!!!! Je dois m'accélérer pour refaire la mienne.

    RépondreSupprimer
  3. MAgnifique !!!!! Pffiou, j'en prends plein les mirettes ^^

    RépondreSupprimer
  4. Joli résultat, ça me tente presque!

    RépondreSupprimer
  5. j'attends le patron avec impatience, ta version confirme mon envie de la faire !!

    RépondreSupprimer
  6. Dentelle moderne, j'adore! en gris, c'est superbe!

    RépondreSupprimer