jeudi 8 novembre 2012

Aidez...

Cette charmante petite veste est la première chose que j'ai repéré quand j'ai découvert ravelry, et il me la fallait!
J'adore tricoter des torsades, mais je crois que j'ai été traumatisée quand j'étais petite et que j'étais obligee de mettre d'énormes pulls bourrés de torsades a l'ecole. Et a l'époque, c'était vraiment pas a la mode. 
argh.
Bref, des torsades oui, mais il faut que ça soit féminin & pas surcharge!


Aidez correspondait pas mal au cahier des charges :)
Je l'ai tricote en Katia "Merino Blend" (55% merino et 45% acrylique) avec des aiguilles 5 au lieu de 6,5 (j'aime pas non plus les pulls trop épais, ça tient toujours trop chaud du coup je ne les mets jamais). J'ai suivi les explication de la taille XL pour avoir a la fin un tricot qui correspond a une taille M.


J'ai commence ce tricot en février, et j'étais vraiment trop fière parce qu'en 2 mois j'avais presque tout fini (j'ai une légère tendance a l'extreme lenteur dans le tricot...). Mais, haha, c'était sans compter sur l'été. Il me manquait environ 20cm de la dernière manche quand il s'est mis a faire 30 degrés (jour & nuit) avec 90% d'humidité, autant dire que j'ai laisse tomber le tricot.
Et, la, youpi, depuis 2 semaines il ne fait plus humide, alors je reprend et essaye de terminer tous mes tricots entames.

Bon, il fait toujours au dessus de 25 degres, donc a part pour les photos je vis toujours en short. Et je reve d'un veritable automne, de bottes fourees, de colants, de bonnets et de chocolat chaud...


Je ne sais plus vraiment combien j'en ai utilise, mais il me restait trois énormes pelotes a la fin. La petite dame du magasin de laine est moyennement douée dans le calcul je crois. Mais, pas de souci, j'ai trouve le projet idéal! (a suivre donc :) )  


Minute Chinoise:

A Hong Kong, quand on achète de la volaille, elle a encore sa tete. Je m'y suis fait pour les poulets, mais c'est un peu plus impressionnant sur un canard. miam, miam...

(si vous avez un âme sensible de végétarien extrémiste, je suis fort désolée, fermez les yeux...)


19 commentaires:

  1. Ta veste est superbe! Bravo! Je pense que je vais l'ajouter sur ma to do list ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! et tu vera, le modèle est très sympa a tricoter!

      Supprimer
  2. Il est dans ma to do list aussi !
    Très belle version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe, j'attends de voir ta version alors :)

      Supprimer
  3. Bouark le canard!!!!!!! ;-)
    Ton gilet est absoluemnt magnifique, et cette petite frange que tu arbores te va extrêmement bien.
    De plus, si on fait abstraction de la dernière photo, qui, en tant que quasi-végétarienne non extrémiste, m'a traumatisée, tous tes clichés sont très réussis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, j'avoue que quand Monsieur est rentre des courses en me disant "tiens, j'ai acheté du canard" et que j'ai vu la bestiole, j'ai été un poil surprise/choquée...
      et merci :)

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog aujourd'hui, j'aime beaucoup ce que tu fais!
    Ton gilet est super, j'aime beaucoup ce modèle et j'ai aussi prévu de le tricoter dans l'hiver... J'espère qu'outre les volailles avec leur tête, la vie est plutôt sympa à Hong Kong!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci! La vie est assez sympa a Hong Kong, et globalement assez similaire a la vie dans un pays européen, mais des fois, haha, la Chine nous rattrape et on se retrouve face a des trucs étranges :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci! C'est vrai que le modèle est vraiment chouette (il n'y a qu'a voir, sur ravelry, le nombre de personnes l'ayant tricote...!)

      Supprimer
  6. Trrrrrès joli, ça donne envie de te copier honteusement !

    RépondreSupprimer
  7. Cette veste est magnifique !
    J'avais repéré ton pantalon Pont Pompons.
    J'avais repéré ton col sequins.
    Je viens d'ouvrir ton nouveau blog et il me plait.
    Alors je reviendrai...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Peu etre que tu pourrais nous installer une newletter comme ça, ce serait plus simple de revenir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idee la newsletter, sauf qu'il semblerait qu'il y ait un bug de newsletter blogspot en ce mmt et que donc ca ne marche pas... je vais suivre ca de pres :)

      Supprimer
  9. beautiful, ca ma donne envie de me lancer !
    et j'abonde à la demande de nath : une newsletter please ;)

    RépondreSupprimer
  10. trop belle cette veste !!!

    à Rennes aussi, quand on achète de la volaille il y a encore la tête, du moins sur le marché que je fréquente ! je crois que je préfère cela d'ailleurs, au moins je suis sûre que c'est un poulet que je prend :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore! , même sans la tête au moins , sur le marché on est sûr que c'est pas du cheval..Quoique... il n'y avait pas un certain Pégase qui avait des ailes? HO MON DIEU ! J'ai peut-être boulotté Pégase...

      Supprimer
  11. Merci beaucoup pour avoir communiqué le lien pour réaliser ce superbe gilet, je le trouve magnifique , et pourtant je suis plutôt "casse-pied " pour les gilets, de plus vos photos le mettent bien en valeur.

    Bravo pour votre blog qui est très sympa

    RépondreSupprimer