jeudi 25 octobre 2012

Pont, ponts, pompon



Au début de l'été, en me baladant entre les petites cahutes de vendeurs de tissus de Sham Shui Po (a Hong Kong), je suis tombée sur du jean a rayures bleu et blanches. Or il se trouve que j'aime beaucoup les rayures... hehe
Je l'ai donc acheté en me disant que j'en ferais bien un pantalon a pont (ponts?) et que ça irait merveilleusement bien avec une petite chemise blanche... bref, j'ai bien eu le temps de ruminer mon idée tout l'été, mais je n'ai absolument pas eu le temps de les coudre. Je voulais faire les deux patrons moi même, et ça, ma bonne dame, ça prend du temps!



La chemise, je l'ai finie la semaine dernière, et hop cette semaine c'était le tour du pantalon!


J'ai donc fait mon propre patron en partant de mes mesures, j'ai lave et repasse le jean, j'ai même fait une toile, et j'ai enfin coupe mon beau tissus. Je sais que toutes ces étapes devraient être normales, mais en général j'ai plutôt tendance a travailler avec des tissus non laves & non repasses, tout ça, tout ça, c'est mal, je sais, j'ai honte.
J'ai fait une petite poche passepoilee au dos, en fait c'est vraiment pas dur, je ne sais pas pourquoi je m'en faisait une montagne!


Bon, ça fait beaucoup de photos, vous m'excuserez, mais sur un pantalon il est tellement facile de tricher... genre, hop si je me tortille comme ça on ne vois pas ce qui cloche (ouh le vilain plis), ou si je ne montre pas de photo de face/de dos, on ne voit pas que ça me fais un méga gros cul.
Bref, tout ça pour dire, je ne triche pas, j'ai un méga gros cul, mais ce pantalon a une tendance a le cacher. (enfin moi je trouve personnellement, hein... après chacun son avis...)


Je crois que l'ajout de petits pompons n'y est pas pour rien, ça distrait l'oeil de mon postérieur. Si, si, je vous assure, pre-pompons, ce pantalon m'allait un peu moins bien!


Haha. Et il va pas mal avec ma chemise blanche, mission accomplie, right?



ah, et je suis extrêmement désolée, mon clavier n'a pas d'accents, donc je les rajoute au correcteur orthographique, et des fois ça ne marche pas. Donc voila, il manque des accents, ça pique les yeux, j'en suis confuse.
Le reste des fautes d'orthographe, c'est juste de ma faute.





12 commentaires:

  1. Superbe ce pantalon!J'aime la coupe et les détails très féminin :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, il est vraiment sympa ce pantalon !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est très très beau ton pantalon, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est très réussi ton pantalon, il te va hyper bien et les photos sont rigolotes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe, on essaye! c'est dur de pas prendre tjrs la mm pose :p

      Supprimer
  5. Un gros cul sérieusement??!! Ton pantalon en plus d etre chouette doit etre un peu magique!! Tu devrais poser un brevet... si ca me fait les memes fesse ,j achete de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, je t'assure! j'ai un cul un peu disproportionné par rapport a tout le reste, mais avec un pantalon aux jambes un poil larges & des découpes qui attirent l'oeil (au lieu de le focaliser sur le vrai contour du pantalon), ça va mieux!
      Le pantalon a pont est flatteur! :)
      Et j'ai découvert ton blog au passage, très chouette!

      Supprimer
  6. Superbe!!! Je garde l'idee des pompoms !!
    Bizz
    Lili

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique et te va comme un gant. J'en avais fait il y a quelques mais légèrement trop petit!

    RépondreSupprimer